Tout savoir sur l'hydrogène

Pourquoi l'hydrogène nous passionne-t-il autant ?

Pour réussir la transition énergétique, nous devrons déplacer des quantités de combustibles propres comme les volumes de pétrole et de gaz d'aujourd'hui. L'efficacité et le succès d'aujourd'hui sont le fait d'innombrables entreprises disposant de l'expertise technique pertinente et des capacités organisationnelles requises pour gérer de telles opérations à cette échelle.

Nous nous consacrons à la reconversion des industries et organisations existantes afin qu'elles contribuent à une économie plus propre et aident à améliorer le coût et les performances des chaînes de valeur des carburants propres. L'hydrogène deviendra ainsi un produit vert qui nous permettra à tous de conserver un niveau de vie élevé tout en protégeant le climat de la planète.

Ce faisant, nous combinons notre passion pour les technologies de l'hydrogène, notre passion pour le partage de nos connaissances et de notre expertise, et notre passion pour le lancement et le développement de nouvelles activités.

Pourquoi vous devriez passer à l'hydrogène

Adopter l'hydrogène comme carburant propre

Adopter l'hydrogène comme carburant propre

La réduction des émissions de gaz à effet de serre est un objectif collectif majeur que nos économies doivent atteindre pour limiter le changement climatique. Les entreprises sont en première ligne de ce défi, car la plupart des émissions actuelles sont soit produites par des entreprises, soit des produits et des équipements fournis par des entreprises à des utilisateurs finaux individuels.

De nombreuses entreprises ont déjà élaboré des plans pour réduire leurs émissions tout en maintenant leur rentabilité et leur compétitivité. Beaucoup d'autres doivent encore s'engager dans cette voie.

L'une des options disponibles est de passer à l'hydrogène vert en tant que carburant propre ou matière première propre. En effet, l'hydrogène peut être utilisé comme carburant dans presque toutes les applications dans lesquelles le pétrole et le gaz sont utilisés aujourd'hui. La plupart du temps, le passage à l'hydrogène nécessite de revoir le mode de fonctionnement établi, mais permet et offre des avantages supplémentaires, au-delà de l'amélioration de l'empreinte environnementale, comme la stabilité des prix. Comme il y aura des tensions sur l'approvisionnement en énergie et que l'infrastructure existante et la base installée peuvent être exploitées, les entreprises devraient envisager le passage à l'hydrogène comme une option crédible pour leur approvisionnement énergétique à long terme.

Développer de nouvelles activités

Développer de nouvelles activités

La demande mondiale d'hydrogène pour alimenter les systèmes énergétiques et soutenir les processus industriels augmente de façon spectaculaire. Les projections de la demande indiquent qu'elle passera de 75 Mt par an en 2020 à 500 Mt par an au cours des trois prochaines décennies. L'hydrogène pourrait fournir jusqu'à 25 % de la demande énergétique mondiale d'ici 2050. De plus en plus de pays adoptent des politiques qui soutiennent les investissements dans les technologies de l'hydrogène dans une grande variété de secteurs.

En conséquence, des opportunités de marché apparaissent pour les entreprises travaillant dans de nombreux domaines différents. De la production à sa conversion en e-carburants, en passant par son stockage sous différentes formes, son transport et son utilisation finale, l'hydrogène requiert de nombreuses technologies différentes. Ces technologies vont des activités souterraines à la fabrication de matériaux avancés, en passant par la distribution de carburant, la gestion de l'énergie, la gestion de la sécurité, et bien d'autres encore.

Au-delà des opportunités de marché, les entreprises disposant de compétences et de technologies transférables peuvent trouver avec l'hydrogène de nouveaux terrains de jeu pour élargir leur vision et remplir leur mission.

Inscrivez-vous à notre lettre mensuelle d'information

info@pyonnier.com

Montréal, Québec, Canada

© 2021 par PYONNIER.

fr_FRFrench

Everyone About Hydrogen

Why we are so passionate about Hydrogen?

In a successful energy transition, we will have to move around clean fuels amounts like oil and gas volumes of today. The efficiency and success of today comes for innumerable companies with relevant technical expertise and the organizational capabilities required to manage such operations at this scale.

We’re dedicated to repurposing the existing industries and organizations so that they contribute to a cleaner economy and help improve the cost and performance of clean fuels value chains. This will turn hydrogen into a green commodity for us all to keep high living standards while protecting the planet’s climate.

In doing so we combine our passion for hydrogen technologies, our passion for sharing our knowledge and expertise, and our passion for starting and growing new activities.

Why You should switch to hydrogen

Adopt Hydrogen as Clean Fuel

Adopt Hydrogen as Clean Fuel

Greenhouse gases emissions reduction is a major collective objective our economies must achieve to limit climate change. Companies are at the forefront of this challenges as most of the current emissions are either made by companies or products and pieces of equipment provided by companies to individual end-users.

Many companies have already developed plans to reduce their emissions while maintaining profitability and competitiveness. Many others still must get started on this journey.

One of the options available is to switch to green hydrogen as a clean fuel or a clean feedstock. Indeed, hydrogen can be used as a fuel pretty much in every application in which oil and gas are used today. Most of the time switching to hydrogen requires revisiting the established operating mode but enables and delivers additional benefits beyond an environmental footprint improvement, like price stability. As there will be tensions on power supply, and as existing infrastructure and installed based can be leveraged, companies should consider fuel switching to hydrogen as a credible option for their long-term energy supply.

Develop New Activities

Develop New Activities

The worldwide demand for hydrogen to power the energy systems and to support industrial processes is dramatically increasing. Demand projections indicate it will increase from 75 Mt per year in 2020 to 500 Mt per year over the next three decades. Hydrogen could provide up to 25% of global energy demand by 2050. More and more countries adopt policies that support investment in hydrogen technologies in a wide variety of sectors.

As a result, market opportunities are emerging for companies working in many different fields. From production to its conversion to e-fuels, its storage under different forms, its shipment, and its final use, hydrogen requires many different technologies. These technologies range from underground activities to advanced materials manufacturing, fuel distribution, energy management, safety management, and many more.

Beyond market opportunities, companies with transferable skills and technologies can find with hydrogen new playing grounds in which to expand their vision and fulfill their mission.

info@pyonnier.com

Montréal, Québec, Canada

© 2021 by PYONNIER.